Ce que c’est en fait d’être sur House Hunters-Twice

Lorsque les gens apprennent que mon mari et moi avons été sur House Hunters non seulement une fois mais deux fois, ils ont toujours un million de questions. Une fois que nous avons fini d’expliquer, cependant, ils n’aiment jamais mes réponses et souhaitent ne jamais avoir posé de questions. En effet, même si les téléspectateurs avertis savent que la télé-réalité est créée et éditée avec autant de soin que les scénarios, ils pensent toujours, au fond d’eux-mêmes, qu’il doit y avoir des règles de base concernant la « réalité » présentée. Mais il n’y en a pas !

Publicité

Je vais donc vous raconter mon expérience avec House Hunters International, dans laquelle nous sommes apparus en 2017, et House Hunters, que nous avons tournée l’hiver dernier. (Notre épisode,  » Nitpicking in Navarre, Florida « , est diffusé jeudi soir !) Mon histoire va peut-être faire éclater votre bulle à propos de l’émission. Si ce n’est pas quelque chose que vous voulez, arrêtez de lire maintenant. La première chose que vous devez savoir, c’est que dans aucun des épisodes de Chasseurs de maisons, Jeff et moi n’étions en fait… en train de chercher une maison. Une fois, nous avions déjà fermé la maison que nous avions  » choisie  » dans l’épisode ; l’autre fois, nous avions déjà vécu dans notre maison pendant un an.

Équipe de tournage en train d'interviewer une femme dans une chambre d'hôtel.
C’est moi en train d’être interviewée dans l’hôtel où nous faisions semblant de rester pendant que nous faisions semblant de chasser des maisons à Delft.
Jeff Newcamp
Publicité

Chasseurs de maisons International est toujours à la recherche de personnes qui ont déménagé à l’étranger pour participer à l’émission. J’écris un blog sur notre famille et nos voyages, ce qui nous rendait parfaits – nous étions déjà prêts à partager nos vies publiquement. Nous avons rempli un formulaire de candidature, envoyé des séquences iPhone de chacun de nous faisant visiter une maison et passé un entretien Skype avec un directeur de casting, en nous concentrant sur la manière dont nous pourrions être en conflit lors de la recherche d’une maison. L’entretien semblait également destiné à s’assurer que nous n’étions pas une famille de paresseux ou de meurtriers (même si cela ferait peut-être une meilleure télévision).

Peu après l’entretien, nous avons appris que nous étions castés, mais nous avons ensuite attendu des mois sans autre nouvelle. Jeff et moi nous sommes souvent demandés si nous avions été écartés. Pendant cette attente, j’ai appris que j’étais enceinte. Des mois plus tard, dans un tourbillon, nous avons fixé des dates pour le tournage. Un caméraman, un ingénieur du son, un réalisateur et un fixeur seraient dans notre ville de Delft, aux Pays-Bas, pendant une semaine à la mi-juillet 2016 pour tourner notre épisode. J’étais alors enceinte de sept mois. Nous serions payés un forfait de 1 500 dollars pour notre temps.

Les cinq jours de tournage étaient organisés en fonction de la disponibilité des lieux, et non dans une sorte d’ordre chronologique. Un jour, nous filmions en train de voir la ville de Delft « pour la première fois », et le lendemain, nous étions tous installés dans notre maison comme si nous y vivions depuis quelques mois. Savoir où nous en étions dans l’histoire (et quel temps de verbe utiliser) était une bataille constante. Dans l’un de mes plans préférés, nous avons fait semblant d’acheter pour la première fois un vélo cargo lourd de type bakfiets, et j’ai roulé sur un pont, enceinte, avec les enfants bien calés. En réalité, j’avais fait ma première sortie terrifiante un an auparavant, en sillonnant la route pour rester debout et en calant à mi-chemin sur le pont. Mon « premier tour » à la télévision, en revanche, s’est fait sans effort.

Certaines choses concernant l’émission sont complètement transparentes. Il n’y a pas de département de garde-robe ou de maquillage. Vous entendrez beaucoup d’opinions sur ce que vous devriez porter, mais tout provient de votre propre placard. J’ai appris que tous mes hauts préférés sont à rayures, un non-non pour la caméra.

Publicité

Mais j’ai été surprise de voir à quel point même les plus petits détails pouvaient être romancés. Lorsqu’ils n’ont pas pu trouver un agent immobilier local, les producteurs de House Hunters International ont eu besoin d’un Néerlandais prêt à passer devant la caméra pour 500 dollars en tant que notre « expert en relocalisation. » Notre voisin et ami Michael, qui travaille en fait dans le domaine de l’informatique, a été ravi de rendre service. Dans l’épisode, j’ai fait allusion à l’absurdité de la situation lorsque Michael a mentionné qu’il vivait près d’une maison que nous voulions visiter. « Oh, alors nous pourrions être voisins », me suis-je exclamé, tout en faisant du vélo pour visiter notre maison actuelle, en bas de la rue de la sienne… où mes enfants jouaient avec sa fille, sous la surveillance de sa femme.

En discutant avec l’équipe de production, vous tracez les grandes lignes de votre  » scénario  » avant de commencer le tournage.

Nous avons appris immédiatement que ces émissions recherchent le conflit, il est donc important d’être prêt à se battre un peu avec son conjoint. (En fait, nous avons vraiment trouvé cela amusant. Lancer quelques coups de poing dans un espace sûr sur des choses qui n’ont pas d’importance peut être vraiment cathartique). Le but de l’émission est de faire croire qu’il est impossible de trouver un jour une maison. L’émission est destinée à ressembler à une chasse à la maison dans la vie réelle, mais exagérée pour la télévision.

Donc vous prenez vos désirs du monde réel, et dans chaque maison que vous visitez, vous enfoncez cela. Dans House Hunters International, j’ai mentionné que je voulais une baignoire, quelque chose qui est presque impossible à trouver aux Pays-Bas. À l’instigation des producteurs, je me suis vite mis à parler de la baignoire. J’ai sauté dans les baignoires disponibles pour les essayer et je me suis lamentée pendant toute la visite de la maison sur la façon dont j’allais vivre, avec trois enfants en plus, sans baignoire. J’étais enceinte, après tout, et cette baignoire était une nécessité. (En réalité, une baignoire était sur ma liste de souhaits, mais ce n’était pas quelque chose qui m’aurait fait passer à côté d’une superbe maison. Si nous étions à la recherche d’une maison. Ce qui n’était pas le cas, car nous en avions une superbe, avec une baignoire).

Femme parlant de combien elle veut une baignoire.
C’est moi, exprimant combien je veux une baignoire.
Capture d’écran de HGTV.
Publicité

Les maisons que nous avons visitées pour l’émission n’étaient pas à vendre. Notre petite ville de Delft a connu une très faible rotation des logements. Par conséquent, nous avons visité deux propriétés qui étaient inscrites à la location sur Airbnb. (Ils reflétaient, pour être juste, les types de maisons et de caractéristiques que vous pourriez trouver à Delft).

Quand est venu le moment de nous filmer en train de visiter notre maison, la société de production a eu un problème : elle devait donner l’impression que nous n’y vivions pas encore. Elle a donc engagé une entreprise de déménagement pour essentiellement nous déplacer hors de notre propre maison. Nous nous sommes réveillés tôt un matin et avons regardé toutes nos affaires de toutes les pièces qui seraient filmées pour l’émission être chargées dans un camion de déménagement. Le camion a ensuite été conduit pendant quelques heures pendant que nous tournions les segments dans lesquels nous faisions le tour de la maison.

J’ai emprunté des couvre-lits à des amis pour que les chambres aient l’air différentes. Un coffre au bout du lit principal, gravé de l’insigne de mon collège, est resté – un œuf de Pâques pour mes amis proches indiquant que c’était en fait notre maison.

Dans plusieurs des outtakes, j’ai ouvert par erreur un placard, pour me rappeler qu’il était rempli de mes vêtements. Notre réfrigérateur était plein à craquer ; lui aussi ne pouvait pas être ouvert pendant le tournage. Le plateau de jeu dans le jardin était trop grand pour être déplacé, alors le caméraman s’est placé devant et nous a filmés, dans une autre partie du jardin, en se demandant à quel point nos enfants aimeraient jouer sur la pelouse. Cet après-midi-là, le camion de déménagement est revenu et a remis notre maison en place ; pendant ce temps, nous nous sommes changés, nous nous sommes déplacés vers le plateau de jeu et nous avons joué avec nos enfants pendant que le caméraman filmait les plans « après ».

Publicité

À chaque maison, vous filmez l’interview  » jeter votre partenaire sous le bus « . C’est là que vous agissez comme si votre partenaire était fou à lier. Encore une fois, un bon sens de l’humour est la clé ici. Tout ce que j’ai dit dans mes entretiens était basé sur une part de vérité, mais dans une situation réelle de recherche de maison, je ne l’aurais jamais formulé de cette façon. Dans une interview en particulier, après que Jeff ait dit à quel point il aimait les jardins sur les toits, j’ai déploré que nos enfants s’enfuient en courant, plongeant dans le canal qu’il aime tant. Jeff et moi écoutions l’interview de l’autre, mais sans nous voir. Cela nous aidait à reconnaître comment l’autre allait être dépeint, et à nous pencher sur tout cela.

Après une semaine folle à tourner dans des maisons et à visiter des lieux de la ville accompagnés d’une équipe de tournage, nous sommes retournés à nos vies normales. Huit mois plus tard, notre épisode a été diffusé. Je l’ai regardé avec un nouveau bébé sur mes genoux, puis je me suis connectée à Twitter pour voir ce que les gens disaient. Dans notre épisode de House Hunters International, Jeff est présenté comme voulant une petite maison proche de son travail, quoi qu’il arrive. Les gens sur Twitter l’ont mangé tout cru pour ne pas avoir laissé sa femme enceinte avoir la maison qu’elle voulait.

Alors, après cette folie, vous vous demandez peut-être pourquoi diable nous avons décidé de refaire tout cela en nous inscrivant à Chasseurs de maisons. Ce n’est évidemment pas pour l’argent (ils ne paient en fait que 500 dollars pour les chasseurs de maisons nationaux) ou la célébrité (bien que j’ai été une fois reconnue par un charmant couple d’Américains dans un aéroport de Budapest comme la « Crazy Bathtub Lady »). Mais Jeff et moi ne pouvons pas résister à l’envie de faire des choses intéressantes. Nous avons adoré avoir un petit aperçu du monde du spectacle. De plus, nous sommes repartis avec un instantané vidéo de ce moment unique de notre vie.

Alors, lorsque nous sommes revenus aux États-Unis, nous avons pris contact avec la société de production de House Hunters, qui est différente de la société de production de House Hunters International. Nous avons postulé à nouveau, ce qui était un peu plus court puisque la société pouvait regarder notre épisode précédent pour prouver que nous n’étions pas des paresseux ou des meurtriers. Nous avons eu un autre entretien par Skype, mais cette fois Jeff était déjà en Floride pour chercher des maisons et j’étais chez mes parents à Atlanta. Ils nous ont dit de les prévenir lorsque nous serions sous contrat pour une maison.

Publicité

La recherche d’une maison en Floride s’est avérée être un cauchemar. Jeff a examiné près de 60 propriétés et l’ouragan Michael a frappé pendant la recherche. Nous avons trouvé une maison après que l’ordre d’évacuation ait été levé. Nous avons signé les papiers et reçu les clés de notre nouvelle maison un vendredi. Ce lundi-là, l’équipe de tournage nous a filmés en train de visiter notre maison vide toute neuve. Nous avons également tourné quelques images de la famille à notre hôtel sur la plage de Navarre, en prétendant que nous y avions vécu pendant toute la durée de la recherche d’une maison. Puis l’équipe de production nous a quittés pendant deux semaines ; après notre emménagement, elle est revenue nous filmer à nouveau.

Les maisons que nous avons vues en Floride étaient en fait à vendre. Notre agent immobilier réel est dans l’émission (non rémunéré) et a aidé à aligner deux autres maisons pour que nous les regardions. Ce n’étaient juste pas les maisons que nous avons réellement vues pendant notre chasse à la maison. La deuxième fois, le tournage a été un peu plus difficile. Notre chimie avec le réalisateur était complètement différente. Au lieu d’être détendu et amusant, tout était plus professionnel. On nous a appris à nous asseoir d’une manière qui n’était pas naturelle pour nous. (Jeff et moi aimons nous asseoir très droit, et nous sommes assis près l’un de l’autre, ce qui apparemment ne passe pas bien à la télévision). Les discussions dans les maisons étaient plus mécaniques et moins idiotes. Jeff et moi vivons naturellement dans l’idiotie.

Couple en train de discuter.
C’est Jeff qui ne prend pas mon désir de baignoire au sérieux.
Capture d’écran de HGTV.

Notre caméraman était pointilleux sur les prises de vue. Nous devions frapper des repères dans la maison pour obtenir des angles différents de pratiquement la même conversation. À un moment donné, Jeff était tellement fatigué de faire ça qu’il s’est mis en pilote automatique et a récité les répliques des autres. Je pense qu’il commençait à avoir faim.

Publicité

Nous n’avons pas encore vu l’épisode, mais je sais déjà qu’il tourne autour du fait que Jeff n’est satisfait d’aucune maison et de tous les petits problèmes de réparation qu’il trouve lorsqu’il cherche une maison. Bien que ce soit une chose réelle, il l’a poussé à l’extrême. Pendant ce temps, je le suppliais de trouver une maison, n’importe laquelle ! J’ai joué à devenir obsédée par la recherche d’une maison avec un espace de jeu intérieur et extérieur (quelque chose que j’ai probablement dit un millier de fois dans l’épisode) pour libérer nos hooligans. Encore une fois, cela reflète des discussions réelles que nous avons eues, mais menées à l’extrême pour le bénéfice de l’émission.

Voici le truc. Vous devriez absolument apprécier Chasseurs de maisons. C’est toujours le cas pour moi. Ne vous inquiétez pas de savoir comment ces gens avec ces emplois se permettent ces maisons. Profitez de l’immobilier et appréciez les faux arguments. Mais comme tout ce que vous voyez à la télé, vous ne devez pas le prendre pour argent comptant. Par contre, j’aime une bonne baignoire.