Travelling With Nikki

L’un des endroits que j’attendais le plus lors de notre road trip d’Atlanta à Galveston en novembre dernier était l’usine et le musée du Tabasco qui se trouve sur l’île d’Avery en Louisiane. J’adore le Tabasco et j’ai généralement plusieurs bouteilles du Saint Graal des sauces piquantes dans le placard de la cuisine, ma préférée étant celle au poivre à l’ail. Lorsque nous avons planifié notre road trip, nous avons décidé de rester à Lafayette la veille de notre visite, car elle était non seulement proche de l’I-10, mais aussi à seulement quarante minutes de route de l’île d’Avery elle-même.
L’île d’Avery n’est en fait pas une vraie île, mais un dôme de sel qui fait trois miles de long et deux miles et demi de large et qui est situé à trois miles à l’intérieur des terres de la côte de Louisiane. Outre l’usine de Tabasco, l’île d’Avery abrite également les Jungle Gardens, ainsi que la famille McIlhenny et ses employés. Le Tabasco est produit sur l’île d’Avery depuis les années 1860.
Il était très facile de trouver l’île d’Avery depuis l’autoroute 90 car tout ce que nous avions à faire était de repérer les panneaux avec les bouteilles géantes de Tabasco. Il y avait une petite barrière de péage à l’entrée de l’île d’Avery, mais nous n’avons pas eu besoin de payer un péage malgré le fait que nous avions de l’argent prêt à le faire – le monsieur nous a plutôt simplement remis un laissez-passer pour la voiture à placer sur le tableau de bord et nous a dit la direction que nous devions prendre. Nous avions seulement prévu de faire la visite de l’usine pendant que nous étions là car nous étions limités dans le temps puisque nous devions encore conduire jusqu’à Galveston au Texas ce jour-là tous prêts à embarquer sur notre croisière le lendemain matin.

Nous sommes arrivés à l’usine et avons garé la voiture juste avant 10h00. La première chose que l’on remarque immédiatement est l’odeur de Tabasco dans l’air tout autour de vous. Je l’ai sentie dès que je suis sorti de la voiture ! C’était également incroyablement calme et il n’y avait personne d’autre à voir – un grand avantage de visiter en milieu de semaine en novembre.
Nous avons acheté nos billets qui étaient de 5,50 $ chacun et aussi à ce moment-là, nous avons reçu chacun trois bouteilles miniatures gratuites de sauce Tabasco – la sauce originale au poivre rouge, la sauce au poivre vert et la sauce au poivre chipotle.

La visite auto-guidée commence au Musée du Tabasco qui est le même bâtiment où vous achetez vos billets. J’ai adoré lire sur la famille McIlhenny et l’île d’Avery, l’histoire de la sauce Tabasco et voir tous les différents souvenirs exposés au fil des ans. J’ai également trouvé intéressant de découvrir qu’il n’y a que trois ingrédients qui composent la sauce Tabasco – les piments, le vinaigre et le sel.

La Self-.Guidé autour du terrain est facile à faire car de nombreux panneaux numérotés vous indiquent la bonne direction.

Notre prochain arrêt était la… serre, bien que la majorité des poivrons utilisés pour la sauce Tabasco soient désormais cultivés à l’étranger, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et en Afrique, à partir de graines provenant de l’île d’Avery. Tous les poivrons sont cueillis à la main lorsqu’ils correspondent à la nuance précise de rouge sur un petit bâton peint que chaque cueilleur possède pour déterminer si le poivron est suffisamment mûr. Les poivrons sont ensuite mélangés avec du sel et broyés en une pulpe appelée mash.

Une fois que la purée de poivre arrive à Avery Island, elle est placée dans des barils et recouverte d’une épaisse couche de sel pour la protéger des impuretés et stockée dans l’entrepôt des barils. Le mash vieillit dans les barils pendant trois ans (je ne savais pas que c’était aussi long) pour permettre aux saveurs d’évoluer et au mash de poivre cru de s’adoucir progressivement.

Une fois que le mash au poivre a vieilli pendant trois ans, un membre de la famille McIlhenny inspecte chaque lot pour la saveur et la chaleur avant qu’il ne soit approuvé pour le mélange. Le vinaigre est ajouté à la purée et est mélangé par intermittence pendant deux à trois semaines avant d’être filtré de la peau et des graines et envoyé à la mise en bouteille.

Les deux arrêts suivants montraient des informations sur Avery Island et Jungle Gardens ainsi que sur la mine de sel et le dôme de sel.

À la ligne d’embouteillage, environ 700,000 bouteilles de sauce Tabasco sont produites chaque jour – toute la sauce Tabasco que vous voyez dans le monde entier sera venue de cette usine d’Avery Island. La chaîne d’embouteillage n’est ouverte que du lundi au jeudi, alors assurez-vous de la visiter l’un de ces jours et non le week-end – c’est fascinant à regarder.

Notre dernier arrêt de la visite était le site de la Flagellation. dernier arrêt de la visite était le Laboratoire des saveurs où, en plus de pouvoir vous faire photographier avec votre bouteille géante de Tabasco préférée, nous avons également testé la sauce au piment Chipotle et appris comment la saveur peut changer en fonction de ce avec quoi vous la mangez. Nous avons également appris que Tabasco venait de sortir sa sauce la plus piquante et que nous pouvions l’essayer si nous le voulions au Country Store.

A l’arrière du génial Tabasco Country Store se trouve le bar de dégustation où vous pouvez essayer tous les différents produits Tabasco. Après avoir essayé la plupart des sauces disponibles, nous voulions tous les deux vraiment essayer la nouvelle sauce Scorpion qui est vingt fois plus piquante que la sauce originale au poivre rouge, juste pour voir à quel point elle était vraiment piquante. Nous avons tous les deux trempé un bretzel dans le plat et nous l’avons essayé et oh mon dieu, je n’ai jamais rien eu d’aussi chaud que ça auparavant. La brûlure ne ressemblait à rien d’autre et elle n’a fait qu’empirer, alors que nous n’en avions pris qu’un point au bout d’un bretzel ! Mon petit ami est devenu rouge vif, il transpirait et je crois que j’ai eu les larmes aux yeux à un moment donné. Il y avait de la crème glacée et du miel pour apaiser les brûlures qui, heureusement, ont fini par disparaître. Même après cela, je voulais encore acheter une bouteille de la sauce Scorpion juste pour en avoir une, mais je me suis arrêtée car je savais que je ne l’essaierais plus jamais.
Le Country Store contient également toutes les marchandises Tabasco auxquelles vous pouvez penser et plus encore. J’ai sérieusement dû m’empêcher d’acheter la moitié de la boutique mais j’ai obtenu une décoration de sapin de Noël ainsi que plusieurs bouteilles de différentes sauces Tabasco que je n’avais jamais vues auparavant, notamment Poivre rouge grillé et Framboise Chipotle – toutes deux étaient délicieuses.
Heureusement, toutes nos bouteilles de sauce Tabasco sont arrivées à la maison en un seul morceau mais tout juste. Bien qu’elles aient été soigneusement emballées dans du papier bulle pour les protéger, ma valise a été ouverte et les bouteilles ont été déballées et inspectées deux fois par la TSA à l’aéroport d’Atlanta et à l’aéroport de Boston avant d’être remises dans ma valise. J’aurais eu le cœur brisé si une ou plusieurs d’entre elles avaient été fracassées.

En tout, nous avons passé un peu moins d’une heure et demie à la Tabasco Factory et j’en ai adoré chaque minute. Je suis si heureux que nous l’ayons planifié dans notre road trip car il vaut vraiment la peine d’être visité et à 5,50 $ chacun pour la visite, ce n’est pas cher non plus et c’est une bonne affaire.
Si vous aimez le Tabasco, vous devez y aller!
J’ai visité l’île d’Avery en décembre 2017. Tous les prix et les informations sont corrects au moment de la publication.